Ceci est une version archivée de PagePrincipale à 2019-01-11 10:15:09

Les ateliers de la biodiversité, un processus de consultation


Le 11 décembre 2018, une journée de lancement des ateliers de la biodiversité a été organisée..

Elle a eu pour objectifs de :
- Sensibiliser aux enjeux de la biodiversité
- Dresser un état des lieux de la biodiversité en Wallonie
- Présenter des témoignages de bonnes pratiques
- Identifier les enjeux-clés à approfondir

Au terme de cette journée, des enjeux ont été listés par les participants pour plusieurs thématiques. Entre le 20 décembre 2018 et le 10 janvier 2019, vous avez la possibilité de voter pour les enjeux qui vous semblent prioritaires. Ce site héberge ce sondage en ligne

Au printemps 2019, à l'analyse des priorités soulevées par le sondage, des ateliers thématiques vont être programmés pour tracer des perspectives pour l’avenir, sous forme de recommandations concrètes pour un plan d’action biodiversité. Finalement, la synthèse des travaux sera présentée à l'occasion d'une séance de clôture en avril 2019.

Action {{col ...}} : l'action {{col ...}} doit être fermée par une action {{end elem="col"}}.
image Shema.jpg (34.1kB)

Les votes sont clôturés


Plusieurs thèmes sont proposés au sondage : forêt, agriculture, réseau écologique, tourisme et bien-être, plans et projets, éducation, gouvernance et stratégie.
Chaque thème comprend plusieurs enjeux. Il vous est proposé de voter parmi les enjeux que vous considérez comme prioritaires. Vous pouvez marquer vos priorités parmi les enjeux en cochant de 1 à 5 étoiles: 1 étoile représentant une priorité faible et 5 étoiles une priorité élevée.
Vous pouvez voter dans plusieurs thèmes. C'est rapide et simple.

Les résultats de ces votes vont aiguiller les travaux participatifs qui auront lieu en février/mars 2019. Merci de faire l'exercice avec rigueur.

Vous pouvez adresser vos commentaires via l'onglet "Contact".